Aliquam Dapibus

Micro-Crèche L’Ilot Câlins

392 rue de l’épinette

Accès via Drève Godefroy

59850 Nieppe

03 59 51 32 47

MICRO-CRECHES

Bienvenue sur le site des Micro-crèche l'Ilot Câlins et l'Ilot Rêves de Nieppe

Notre équipe est composée de 4 professionnelles de la petite enfance :


Une éducatrice de jeunes enfants, Une auxiliaire de puériculture, Deux cap petite enfance

L’Ilôt Rêves

Elodie


Professionnelle de la petite enfance, Elodie est diplômée éducatrice de jeunes enfants depuis 8 ans. Durant ces différentes années, Elodie a exercé au sein de différentes crèches. En 2009 elle fait partie de l'équipe participant à l'ouverture d'une crèche sur Lille de 60 berceaux. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Céline.

En 2012 elle devient directrice adjointe d'une autre crèche.

En 2015, Elodie riche de ses années d'experience, décide de créer avec Céline la micro-crèche l'Ilot Câlins.

Céline


Professionnelle de la petite enfance, Céline est diplômée auxiliaire de puériculture depuis 8 ans. En 2009, elle fait partie de la première équipe d'une nouvelle crèche de 60 berceaux qui s'ouvre sur Lille. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Elodie.

En 2013, elle devient instructrice en massage pour bébé et propose des ateliers parents/enfants au sein de sa structure. En 2014, Céline rejoint l'équipe d'une micro-crèche et  redécouvre le plaisir de travailler auprès de petits groupes d'enfants. En 2015, Céline décide de créer avec Elodie la micro-crèche l'Ilot Câlins

Malika


Assistante maternelle pendant 15 ans, Malika a ensuite travaillé 3 ans en micro-crèche et a rejoint l’équipe de l’Ilôt Rêves en décembre 2018.

Sophie


Assistante d’Education en école maternelle et primaire, Sophie s’est redirigée vers la toute petite enfance en 2013 (CAP PE). Elle a travaillé un peu plus de 4 ans dans une micro-crèche avant de rejoindre l’équipe en Janvier 2019.

Anaïs


A obtenu un CAP PE en alternance en crèche municipale puis a travaillé 3 ans au sein de celle-ci.

Ensuite, elle a rejoint une autre micro-crèche en tant qu’adjointe d’animation.

Au mois de décembre 2018, lors de l’ouverture de la micro-crèche l’Ilôt Rêves, elle intègre l’équipe en tant qu’animatrice petite enfance.