Aliquam Dapibus

Micro-Crèche L’Ilot Câlins

392 rue de l’épinette

Accès via Drève Godefroy

59850 Nieppe

03 59 51 32 47

MICRO CRECHE

Bienvenue sur le site de la Micro-crèche l'Ilot Câlins

On parle de nous dans la presse!

Céline Lecluyse est auxiliaire puéricultrice, Élodie Tillie est éducatrice de jeunes enfants. Associées, elles gèrent la micro-crèche l’Îlot Câlins, ouverte depuis février 2016. Aujourd’hui, la structure, qui offre dix places, est pleine. « Rien qu’avec la liste que nous avions, nous pouvons ouvrir une seconde micro-crèche depuis septembre 2017 », commentent-elles. Voilà de quoi être rassurées pour lancer un second projet.



Car, en novembre prochain, Céline Lecluyse et Élodie Tillie, seront à la tête d’une nouvelle micro-crèche, toujours à Nieppe mais qui peut s’avérer pratique pour les parents des villes et villages environnants (Bailleul, Steenwerck, Sailly-sur-la-Lys ou encore Laventie).

« Dans la zone commerciale (à proximité d’Adrexo, ndlr), à quelques mètres de la première », confient-elles. La construction du bâtiment, qui n’existe pas encore, commence d’ici quelques jours.


Une seconde structure, dix places


Comme toute micro-crèche, le nombre de places d’accueil est limité à dix. Les enfants peuvent être accueillis dès l’âge de deux mois et demi à quatre ans. Mais mieux vaut faire vite. « Quatre places sont déjà réservées et des rendez-vous sont en cours », précisent les gérantes, qui partagent les mêmes valeurs pour l’éducation des enfants. « L’important, c’est d’être avec eux, de répondre à leurs besoins et de leur offrir un véritable accompagnement. Sans oublier la relation les parents », concluent-elles.


Plus de renseignements par téléphone au 03 59 51 32 47 ou par mail à microcrechelilotcalins@gmail.com.

Site Internet : www.microcreche-lilotcalins.fr.

Sur Facebook : l’Îlot Câlins.


Plus de détails sur les emplois à pourvoir dans l’édition de l’Indicateur des Flandres du 25 avril en kiosque ou en version numérique.


Stéphanie THEETEN


Article publié dans le journal « L’indicateur des Flandres » du 25/04/2018

Nieppe : une nouvelle micro-crèche arrive bientôt !